Présente dans 30 pays, la marque KATRIN représente une marque qualitative de référence dans les pays nordiques et tous les pays Européens. Cette marque appartient au groupe METSA GROUP connu pour activité de transformation du bois nordique renouvelable. Il représente un groupe forestier responsable.

Un groupe industriel forestier avant tout

Metsa Tissue, le leader européen de la production de papier-tissue, et de papier cuisson fabrique les produits sous la marque KATRIN. Issue d’une entreprise forestière finlandaise, le Group Metsa est très sensible à la durabilité. Son action s’inscrit dans le développement durable, c’est dans ces gênes. Tout le bois acheté ou exploité est traçable et de haute qualité. Un acteur économique qui sait répondre à la forte croissance de la demande tout en gardant une démarche responsable, seule attitude garante de la pérennité de l’offre. Par conséquent, acheter du papier KATRIN reste un achat responsable et durable.

Une démarche entièrement responsable

Katrin assure une responsabilité économique. Elle accompagne ses clients pour les aider à trouver des solutions plus productives, plus économiques et qui améliore l’hygiène afin de diminuer l’absentéisme du personnel.

Elle assure une responsabilité environnementale en l’intégrant dans le cycle de vie du produit et lors de sa fabrication.

Enfin, elle assure une responsabilité sociale auprès de ses salariés et ses partenaires fournisseurs, producteurs, exploitants.

KATRIN, des produits papier d’une grande qualité

La qualité des produits se retrouve au soin apporté à la gamme design des distributeurs de papier essuie mains et papier toilette. A la fois, une qualité qui se distingue rien qu’en regardant les matériaux des distributeurs et à leur formes designs. Mais, la qualité se retrouve dans les mécanismes, dans la simplicité de changement des rouleaux. Le client doit vivre une expérience agréable au contact de l’utilisation du distributeur et de son papier.

Elle se retrouve également au niveau de la qualité du papier. Un papier de qualité émane de la qualité de la fibre. Plus la fibre est longue, plus le papier sera résistant. Et lors de son recyclage, si on part d’une fibre longue, on obtient un papier recyclé également résistant et absorbant. C’est important car cela conditionne la base de la sur ou sous consommation de papier essuie mains et papier toilette.

De la qualité du papier dépend votre budget

Généralement, le budget consommation de papier prend une part importante du budget global hygiène. C’est la raison pour laquelle le client doit faire le bon choix. 

Choisir la qualité du papier KATRIN, c’est travailler avec un fournisseur qui vous assure la réalisation d’un budget serré. Les feuilles de papier absorbantes ne se déchirent pas. La qualité des distributeurs minimisent les sur consommations en fin de rouleaux notamment. Toute a été étudié pour que la consommation soit la plus rationnelle possible donc la plus économique possible.