VILEDA la marque grand public de la maison mère Freudenberg. Société Allemande familiale qui existe depuis plus de 160 ans. VILEDAune des marques de produits d’entretien les plus connues dans le monde.

La division professionnelle VILEDA Professionalreprésente 15% des ventes mondiales.

Cette société a réussi sa croissance et établit sa notoriété, sur l’innovation avec des produits qui permettent un nettoyage rapide, efficace, sans traces de toutes les surfaces. Elle représente le partenaire idéal de l’entretien de la maison.

Elle intervient dans le domaine du nettoyage humide des sols, balais, lavettes, chiffons, nettoyage des vitres et entretien du linge. La division professionnelle se positionne en plus, sur le matériel de ménage professionnel avec sa gamme de chariot ORIGO, VOLEOPRO ou UltraSpeed.

VILEDA IMPLIQUE DANS LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Dès le début en 1948, VILEDA Mise sur l’innovation, la qualité mais aussi des produits durables fabriqués à partir de matériaux sûrs. Tout au long du cycle de vie du produit, la société s’emploie à réduire l’impact sur l’environnement. La performance des produits fait que la durée de vie est importante limitant ainsi le renouvellement intempestif.

LEADER EN INNOVATION

Plus de 60 ingénieurs travaillent au quotidien au développement de produits de haute qualité. Une majorité de ses ingénieurs est basée en Allemagne. La Recherche et Développement de Viledarepose sur trois piliers :

  • Travailler de plus en plus sur la façon et les  moyens d’éviter et supprimer les salissures.
  • Elargir ses connaissances qui mèneront à des idées nouvelles et révolutionnaires pour le nettoyage.
  • Etre à l’écoute des besoins exprimés par les clients.

DES PRODUITS DE MENAGE ERGONOMIQUES ET DURABLES

Chaque individu utilisateur est différent et il faut bien tenir compte de ces différences. C’est la raison pour laquelle VILEDAdéveloppe du matériel esthétique, fonctionnel et ergonomique. L’esthétisme sert à être attractif auprès de l’utilisateur. Le côté fonctionnel répond à un besoin de performance pour le personnel. Et l’ergonomie sert à offrir de bonnes conditions de travail pour de meilleures postures de travail.

Toute la différence des produits Viledaest là. Ils offrent un matériel qui prend en compte le personnel, tout en offrant à l’acheteur un investissement rentable sur la durée de vie du produit. 

Offrir à son personnel du matériel neuf, c’est une étape de changement des habitudes du personnel. Et comme tout changement, celui-ci ne doit pas être traité à la légère. Il peut être source de motivation ou de démotivation du personnel. Alors, bien souvent, pour un investissement modeste, il n’est peut-être pas nécessaire de prendre de tels risques. Les conséquences sont bien plus grandes que le budget représenté par l’acquisition du matériel.

Viledaintervient dans les domaines du matériel de ménage, le récurage, le nettoyage des sols, et l’essuyage microfibre, le dépoussiérage. Dans chacun de ses domaines, il offre un confort de travail inégalé pour un résultat de nettoyage parfait. 

Rappel de l’importance du matériel de ménage

La prise en compte du personnel est effectivement est importante. Mais, il faut savoir également que le matériel représente un des paramètres essentiel pour obtenir un résultat de nettoyage parfait. Il s’agit de l’application de la théorie du cercle de Sinner. Un bon produit seul ne sert à rien si on n’a pas un matériel de qualité, associé à une bonne méthode de ménage. Choisir Vileda, c’est faire le choix de la satisfaction de vos collaborateurs dans durée et vous assurer un résultat de nettoyage optimum.